• Ode à la vie et non la mort

    Iris

    Nous disons rarement je t’aime
    Bien que nous le pourrions souvent
    Aussi des mots de ce poème
    Je lancerai sa flamme au vent

    La mort est un nouveau départ
    En transit d’amour et de paix
    Tu poses sur nous ton regard
    Baigné d’une autre liberté

    À travers toi je pense aussi
    À ceux qui t’auront précédé
    À ceux qui bercèrent ma vie
    À tous ceux que j’aurais aimés

    Je souhaite pour toi l’harmonie
    L’accomplissement de tes rêves
    Je pense pour toi à la vie
    À cette aurore où tu te lèves


    En fin d'année dernière, ce fut le départ de mon grand-père, et en cette occasion j'ai laissé mon émotion faire place à un poème, que j'ai récité à la messe de funérailles.

    J'ai voulu faire briller l'espoir plutôt que la tristesse, et en le partageant aujourd'hui, je permets évidemment qu'il soit utilisé librement dans de telles occasions.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Mars 2010 à 20:31
    Très beau poème, qui met de la lumière dans un moment de ténèbre. Désolée pour ton grand père, tu lui as rendu un bel hommage.
    2
    Jeudi 1er Avril 2010 à 11:52
    C'était mon intention en tous cas, de trouver le rayon de soleil pour éclairer ce moment que nous avons tous à traverser... Je te remercie beaucoup Pömme.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :